• ¡Disponible sólo en Internet!

Airfix : German Light Tank Pz.Kpfw.35 (t) 1/35

Referencia: A1362

33,99 €
5 1
,
5/ 5
Estado de los stocks: Muy alto
10 artículos
Livraison : Entrega 48h a 5 días laborables según transportistas

German Light Tank Pz.Kpfw.35 (t)

Cantidad
En Stock

Vous recevrez 0,84 € en récompense lors de l'achat 1 unités de ce produit. La récompense peut être utilisée pour payer vos prochaines commandes, convertie en code de bon ou retirée sur votre compte bancaire.
Cerrar

Add to wishlist

 

Sécurité des paiements

 

Les modes de livraison

Le Panzerkampfwagen 35 (t), communément abrégé en Panzer 35 (t) ou abrégé en Pz.Kpfw. 35 (t), était un char léger de conception tchécoslovaque utilisé principalement par l'Allemagne nazie pendant la Seconde Guerre mondiale. La lettre (t) signifiait tschechisch (allemand: "tchèque"). Dans le service tchécoslovaque, il portait la désignation officielle Lehký tank vzor 35 (Light Tank Model 35), mais était communément appelé LT vz. 35 ou LT-35.
Un total de 434 ont été construits; parmi ceux-ci, les Allemands en ont saisi 244 lorsqu'ils ont occupé la Bohême-Moravie en mars 1939 et les Slovaques en ont acquis 52 lorsqu'ils ont déclaré l'indépendance de la Tchécoslovaquie en même temps. D'autres ont été exportés vers la Bulgarie et la Roumanie. Au service allemand, il a connu des combats durant les premières années de la Seconde Guerre mondiale, notamment l'invasion de la Pologne, la bataille de France et l'invasion de l'Union soviétique avant d'être retiré ou vendu en 1942; les combats en Russie ayant révélé l'inaptitude du véhicule aux opérations par temps froid et le manque de fiabilité général. Cette faiblesse, en plus de leur armure mince et de leur puissance de feu insuffisante, a entraîné la rééquipement de la 6e Panzer Division avec d'autres chars allemands plus puissants lors de son retrait de la Russie en avril 1942.

A1362

Ficha técnica

Echelles
1/35

Referencias específicas

chat Comentarios (0)
No hay reseñas de clientes en este momento.